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Le circuit est situé en Bourgogne non loin de la ville de Dijon.

Le piste de Dijon fut le temple de la Formule 1 en France pendant 10 ans de 1974 à 1984. Il fut le théâtre inoubliable de la célèbre passe d'arme en 1979 entre Arnoux et Villeneuve et de la 1ère victoire d'Alain Prost en Formule 1, c'était en 1980.

Depuis, tout ou presque à roulé à Dijon, les camions, les F3000, les sport prototype, les GT, les super séries... et la moto.

Comme tout les grands circuits de compétitions le paddock est très grand et parfaitement bien équipé en électricité, eau, sanitaire et douches.

La piste quand à elle mesure 3,801 km, et compte 7 virages et possède 1 borne Alfano. La ligne droite fait 1,1 km et permet aux moteurs puissants de s'exprimer... Il y a de forts dénivelés et quelques gros freinages en ligne et sur l'angle.

Certaines courbes passent très vites, notamment les "S des Sablières" et surtout la courbe de "Pouas" qui conditionne la très longue ligne droite jusqu'à un gros freinage pour amorcer "le double droit de Villeroy". Puis c'est une partie technique et plus lente qui suit avec le gauche de "la bretelle" et "la parabolique" jusqu'au "virage de la combe".

Le circuit n'est pas difficile à mémoriser et demande de l'engagement physique pour bien rouler. C'est un circuit qui peut être assez fatiguant mais qui est tellement plaisant, qu'on en oublie le reste.

Du débutant au pilote expert, c'est un tracé qui ravira tout le monde et chacun pourra y trouver du plaisir à son niveau.

Pour conclure c'est un circuit très rapide, ou les grandes courbes sont nombreuses et qui favorise les motos puissantes. C'est une merveille de circuit qui de plus est chargé d'histoire.