Remarque :
Les paiements par chèques sont acceptés dans certains cas (CE, Association …) et seront encaissés dès réception.
3. FactureLa facture sera automatiquement mise à disposition quelques jours avant l’événement, vous serez informés par mail. Vous pouvez la télécharger dans votre téléphone portable ou l’imprimer à partir de votre compte dans la rubrique MES ROULAGES. Elle sera à nous présenter lors de l’administratif du roulage afin de finaliser votre inscription.
4. Tarifs Les tarifs varient suivant les circuits et les différentes formules proposées, merci de consulter le site internet BOX23
5.REPORT / AnnulationBox23 ne peut être tenu pour responsable du report, de la modification ou de l’annulation d’un événement ou d’une journée de roulage en cas de force majeure.
Conformément à l’article 1218 du code civil : la force majeure est définie comme un événement à la fois imprévisible et irrésistible, qui empêche une partie à un contrat de remplir ses obligations.
Liste non exhaustive de cas de force majeure à titre illustratif : tornades, inondations, ouragans, tremblements de terre, éruptions volcaniques ; la propagation d’une infection bactérienne, pandémie, épidémie ; des mouvements sociaux d’ampleur nationale ; la déclaration de la loi martiale ou encore la décision d’un gouvernement de mettre en place un blocus maritime, aérien et/ou terrestre, …
6. Intempéries Le mauvais temps et les intempéries pendant une journée ne donnent lieu à aucun remboursement. La responsabilité de Box23 Organisation ne pourra en aucune manière être recherchée pour le cas où la piste serait rendue impraticable pour cause d'intempéries de quelque nature que ce soit. Il s'agit là d'un aléa que Box23 Organisation ne peut en aucune manière prévoir.
7. ANNULATION ROULAGE ET PRESTATION
7.1 VOUS N'AVEZ PAS SOUSCRIT L'OPTION SERENITE
- Jusqu’à 3 semaines avant la date du premier jour de l’évènement , vous pouvez remettre en vente votre place. Passé ce délai il ne sera plus possible d'annuler votre roulage.
- Demande par email uniquement, réponse par Box23 confirmant le traitement.
- Si la place est achetée, remboursement via le même moyen de paiement, dans un délai de 30 jours après l’événement, avec 30 % de frais de dossier.
- Si la place n’est pas achetée, l’engagement est perdu.
7.2 VOUS AVEZ SOUSCRIT L'OPTION SERENITE
Comment faire ?
- A partir de la rubrique contact du site, envoyez un e-mail en précisant la date, le numéro de la commande du/des roulage(s) que vous souhaitez annuler et votre nom (pas besoin de donner de raisons)
7.2.1 L’option SERENITE permet au participant de disposer d’un droit d’annulation jusqu’à dix (10) jours avant la date du premier jour de l’évènement, avec un remboursement partiel crédité dans la tirelire sur le compte du participant. Cette tirelire est a consulter dans l'espace personnel du participant sur le site de box23.fr.
Exemple : vous roulez le samedi 19 Juillet et le roulage commence le jeudi 17 Juillet, vous pouvez annuler jusqu'au 7 Juillet, soit 10 jours avant la date du premier jour de votre roulage. Après ce délai il ne sera plus possible de se désinscrire.
7.2.2 Modalités de souscription
La souscription à l’option SERENITE s’effectue lors de la réservation de l’événement, en choisissant le roulage identifié avec l’option correspondante et en acquittant le montant associé. La souscription est effective dès validation du paiement.
7.2.3 Annulation et remboursement dans la tirelire
En cas d’annulation du participant jusqu’à dix (10) jours avant la date du premier jour de l’événement :
· 70 % du montant payé pour le roulage (hors adhésion SERENITE) est crédité dans la tirelire Box23 du participant.
· Les 30 % restants sont conservés par Box23 pour couvrir les frais de gestion.
7.2.4 Tirelire Box23
· La tirelire est illimitée dans le temps et utilisable sur tous les événements Box23.
· La tirelire est transférable à un autre pilote selon les modalités définies par Box23.
· La tirelire est non remboursable.
7.2.5 Procédure de transfert de la tirelire
Pour transférer tout ou partie de sa tirelire, le pilote titulaire doit envoyer un email à contact@box23.fr en précisant :
· le montant à transférer,
· l’adresse email du compte Box23 du pilote destinataire.
Box23 confirmera le transfert par retour d’email et créditera la tirelire sur le compte du pilote destinataire.
7.2.6 Exclusions
La tirelire n’est pas remboursable et ne peut être utilisée qu’à l’achat de journées de roulage Box23. Aucun crédit ne sera attribué pour les annulations effectuées après le délai de sept (7) jours avant la date du premier jour de l’événement.
Seules les demandes reçues par email seront traitées. Une réponse par email adressée par nos soins atteste du traitement de votre demande.
8. TRANSFERT DE PLACE8.1 Sans option SERENITE
- Demande uniquement par email à contact@box23.fr, au plus tard 10 jours avant l’événement, en précisant la date du roulage à transférer et l’adresse email du compte Box23 pour le nouveau pilote remplaçant.
-
Transfert direct entre propriétaires, aucun rôle financier pour Box23.
-
Le pilote cédant doit transférer la place à un pilote du même niveau, avec compte et décharge signée.
-
Facture pour le vendeur et attestation pour l’acheteur.
8.2 Avec option SERENITE
Les places nominatives avec option Sérénité ne sont ni transférables ni revendables.
9. Obligation du pilote Le pilote s'engage formellement à se présenter au briefing ainsi qu'au contrôle technique avec un équipement adéquat et une moto en parfait état de marche.
>> voir la page Sécurité
Le pilote s'engage également à suivre les consignes de sécurité de la direction de Box23.
Le pilote déclare formellement rouler en étant couvert en responsabilité civile soit par une licence émise par la fédération française de moto, soit par une assurance privée.
Les pilotes doivent renseigner leurs chronos dans leur fiche pilote. Si ceux-ci ne sont pas renseignés ils seront automatiquement dans le groupe débutant.
10. ASSURANCESVoir les informations sur l’assurance dans les points 1 à 3 rubrique assurance sur notre site
11. TRANSPONDEURSur certains événements nous mettrons à votre disposition des transpondeurs Chronélec, ceci afin d’avoir le plus d’homogénéité possible dans les groupes pour augmenter la sécurité et le plaisir en piste. Vos chronos seront consultables en direct sur les roulages espagnols et vous serons envoyés par Email après l’événement. En France les chronos ne sont pas consultables sur les journées.
L’utilisation du transpondeur est OBLIGATOIRE sur les événements identifiés.
Le prêt du transpondeur est gratuit et il doit nous être restitué à la fin de votre roulage. Si vous restez deux jours vous devez le conserver toute la durée de votre roulage.
Un chèque de caution de 300€ est à nous remettre pour récupérer le transpondeur. Celui-ci sera encaissé en cas de non restitution ou de dommages causés au transpondeur.
Pour ceux qui n’ont pas de support pour les fixer sur le tube de fourche nous en vendons au prix de 10€.
12. EXCLUSION La direction de Box23 se réserve le droit d'exclure tout pilote qui ne respecterait pas les consignes de sécurité, d'organisation ou de conduite sportive sur la piste. Une exclusion ne donne lieu à aucun remboursement. Pour des raisons de sécurité, la direction de Box23 peut imposer à un participant de changer de catégorie.
13. ResponsabilitEEn signant le formulaire d'inscription, le pilote déclare se conformer aux Conditions Générales de Vente et entreprendre les séances de tours libres et d'entraînement, organisés par Box23 Organisation, sous son entière responsabilité, renonçant ainsi irrévocablement pour lui-même et tous ses ayant droits, à tous recours, à quelque titre que ce soit, contre Box23 Organisation, les propriétaires ou exploitants du site, les constructeurs, organisateurs, équipe de secours, commissaires de piste ainsi que les assureurs des sociétés.
L'usager déclare avoir pris connaissance de la piste et de ses dispositifs de sécurité avant de commencer les séances, et déclare accepter sans réserve l'état dans lequel ils se trouvent.
Par la présente, il accepte les risques inhérents aux roulages moto sur circuit, sans pouvoir exercer une action à l'encontre du circuit et des organisateurs, qu'il soit accidenté de son fait ou de celui d'une autre personne sur la piste (panneauteur, photographe, commissaire de piste, équipe de sécurité...) ou pour tout autre raison.
La direction du circuit ainsi que l'organisateur ne peuvent être tenu responsable des accidents dont pourraient être victime les usagers (pilotes et accompagnateurs) tant au niveau corporel que matériel, ni des vols et litiges.
Ces derniers se réservent le droit d'interrompre à tout instant l'évolution des utilisateurs pour des raisons de sécurité et l'utilisateur s'engage à obtempérer à toute indication (par signaux, drapeaux...) qui lui sera faite par la surveillance. L'utilisateur ainsi que ses accompagnateurs s'engagent à respecter immédiatement les demandes et consignes du responsable de site.
L'utilisateur reconnaît être le seul responsable de son véhicule et s'engage à ne pas prêter son véhicule à un autre conducteur non inscrit à la manifestation.
L'utilisateur reconnaît être le seul responsable des dégâts éventuels qu'il occasionnerait avec son véhicule aux infrastructures du circuit et s'engage à rembourser les frais occasionnés sur la base d'un devis établi par le circuit et les organisateurs.
Les roulages de Box23 n'incluent pas de notion de compétition, de course et de chronométrage.
14. PHOTOS / DROIT À L'IMAGELe pilote autorise Box23 Organisation à utiliser à titre gratuit et non exclusif son image et sa prestation réalisé lors des roulages sur circuit organisés par Box23 organisation dans le cadre de la réalisation de photographies et/ou de vidéos destinées à être diffusés sur internet.
Le pilote autorise et accepte sans contrepartie financière le stockage, la reproduction et la diffusion de ces photographies/vidéos pour une communication publique notamment sur le site web box23.fr ou sur tous supports, y compris par voie d'édition de produits multimédias, soit directement, soit par l'intermédiaire de tous tiers ou organismes autorisés.
Si le Pilote souhaite limiter le droit d'utilisation de son image, il peut le faire simplement en contactant Box23 ou le photographe auteur des images.