1. InscriptionVous devez vous inscrire en ligne via le site internet : www.box23.fr après avoir créé un compte et signé la décharge en ligne.
L’inscription est valable uniquement pour un seul pilote. Il n'est n’est pas possible de partager une inscription avec une autre personne. S’il y’a un partage souhaité de la moto entre deux pilotes, ces derniers doivent avoir chacun une inscription individuelle. Après avoir été informé par mail (contact@box23.fr) par les pilotes, Box23 se chargera de les affecter dans deux séries différentes.
Une fois votre souscription validée vous recevez un mail de confirmation.
La facture sera automatiquement mise à disposition quelques jours avant l’événement, vous serez informés par mail.
Attention : il n’est pas possible de commander plusieurs places sur un même compte. Chaque pilote doit posséder son propre compte et passer sa commande individuellement.

2. Mode de règlementIl existe 3 modes de paiement :

1 - Carte bancaire débit immédiat
2 - Carte bancaire débit différé (le débit se fera un mois avant l’événement)
3 - Virement bancaire

Crédit Agricole
Nom du compte : Box23
IBAN : FR76 1330 6000 6023 1008 2345 476
BIC : AGRIFRPP833

N'oubliez pas de préciser l'objet (n° de commande) de votre virement.

Remarque :
Les paiements par chèques sont acceptés dans certains cas (CE, Association …) et seront encaissés dès réception.

3. FactureLa facture sera automatiquement mise à disposition quelques jours avant l’événement, vous serez informés par mail. Vous pouvez la télécharger dans votre téléphone portable ou l’imprimer à partir de votre compte dans la rubrique MES ROULAGES. Elle sera à nous présenter lors de l’administratif du roulage afin de finaliser votre inscription.

4. Tarifs Les tarifs varient suivant les circuits et les différentes formules proposées, merci de consulter le site internet BOX23

5.REPORT / AnnulationBox23 ne peut être tenu pour responsable du report, de la modification ou de l’annulation d’un événement ou d’une journée de roulage en cas de force majeure.

Conformément à l’article 1218 du code civil : la force majeure est définie comme un événement à la fois imprévisible et irrésistible, qui empêche une partie à un contrat de remplir ses obligations.
Liste non exhaustive de cas de force majeure à titre illustratif : tornades, inondations, ouragans, tremblements de terre, éruptions volcaniques ; la propagation d’une infection bactérienne, pandémie, épidémie ; des mouvements sociaux d’ampleur nationale ; la déclaration de la loi martiale ou encore la décision d’un gouvernement de mettre en place un blocus maritime, aérien et/ou terrestre, …

6. Intempéries Le mauvais temps et les intempéries pendant une journée ne donnent lieu à aucun remboursement. La responsabilité de Box23 Organisation ne pourra en aucune manière être recherchée pour le cas où la piste serait rendue impraticable pour cause d'intempéries de quelque nature que ce soit. Il s'agit là d'un aléa que Box23 Organisation ne peut en aucune manière prévoir.

7. ANNULATION ROULAGE ET PRESTATION

7.1 Vous n'avez pas souscrit l'assurance annulation proposée sur notre site
Dans ce cas les conditions suivantes s’appliquent :

- Pour les roulages :
Vous avez jusqu’à 7 jours avant le premier jour de l'événement pour remettre en vente votre place pour n'importe quelles raisons, passé ce délai ce ne sera plus possible.
Seules les demandes reçues par email seront traitées. Une réponse par email adressée par nos soins atteste du traitement de votre demande.

Comment faire ?
- A partir de la rubrique contact du site, envoyez un e-mail en précisant la date, le numéro de la commande du/des roulage(s) que vous souhaitez annuler et votre nom (pas besoin de donner de raisons),
- Votre place sera remise en vente par nos soins dans l’espace dédié à cet effet,
- Si votre place trouve un acquéreur, nous vous rembourserons, avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé, dans un délai de 30 jours après l’événement. Des frais de dossier de 30% seront appliqués,
- Si votre place ne trouve pas d'acquéreur vous perdez votre engagement.

Exemple : vous roulez le samedi 19 Juillet et le roulage commence le 17 Juillet, vous pouvez annuler jusqu'au 10 Juillet, soit 7 jours avant la date du premier jour de votre roulage. Après ce délai il ne sera plus possible de se désinscrire.

- Pour Les préstations : (baptême, coaching, location, transport moto …) :
Les prestations ne sont pas reportables. En cas d’absence ou de non présentation celle-ci est perdue.

7.2 Vous avez souscrit l'assurance annulation proposée sur notre site
Les modalités de remboursement sont accesibles dans le point 4 rubrique assurance sur notre
>> Site

7.3 Vous faites parti du programme Ride your life.
Les avantages du programme Ride Your Life prennent effet à partir de la date de souscription à celui-ci (voir mail avec référence MOC). Toutes les commandes de roulage passées avant l’adhésion au programme ne bénéficient pas de ces avantages.

Vous avez 10 jours avant l’événement pour nous adresser par email votre demande d’annulation. Il n’y a pas de frais et vous serez remboursés INTEGRALEMENT la semaine qui suit votre demande. Les demandes de remise en vente liée au programme Ride your life se font sur une seule journée de roulage et pas pour une commande passée pour le compte d’une autre personne.
Passé le délai des 10 jours c’est le processus normal de remise en vente qui s’applique avec des frais de 30% pour toutes demandes 7 jours avant l’événement (voir point 6).Si vous avez souscrit à l’assurance annulation, voir le point 7.2

Seules les demandes reçues par email seront traitées. Une réponse par email adressée par nos soins atteste du traitement de votre demande.

8. TRANSFERT DE PLACEATTENTION :
- Les places assurées par ASSURACING sont nominatives et de ce fait ne sont pas transférables ou revendables.
- Il n’y aura pas de transfert de place passé le délai de 7 jours avant l’événement.

Pour les places non assurées par ASSURACING, les demandes doivent être adressées par mail
( contact@box23.fr ) au plus tard 7 jours avant l’événement. Seules les demandes reçues par email dans ce délai seront traitées. Une réponse par email adressée par nos soins atteste du traitement de votre demande.
Lors du transfert de place il n’y a pas de transaction financière entre Box23 et la personne qui rachète la place, tout se passe entre le propriétaire de la place et la personne qui lui rachète.
En cas de non-paiement ou de rejet de paiement de la place transférée celle-ci sera annulée.
Dans tous les cas, le transfert de place doit se faire avec un pilote du même niveau qui doit avoir un compte et signé la décharge en ligne. La facture sera mise à disposition du pilote qui revend sa place quelques jours avant l’événement et le pilote qui a racheté la place recevra une attestation de participation.

9. Obligation du pilote Le pilote s'engage formellement à se présenter au briefing ainsi qu'au contrôle technique avec un équipement adéquat et une moto en parfait état de marche.

>> voir la page Sécurité

Le pilote s'engage également à suivre les consignes de sécurité de la direction de Box23.
Le pilote déclare formellement rouler en étant couvert en responsabilité civile soit par une licence émise par la fédération française de moto, soit par une assurance privée.

Les pilotes doivent renseigner leurs chronos dans leur fiche pilote. Si ceux-ci ne sont pas renseignés ils seront automatiquement dans le groupe débutant.

10. ASSURANCESVoir les informations sur l’assurance dans les points 1 à 3 rubrique assurance sur notre site

11. TRANSPONDEURSur certains événements identifiés sur le site nous mettrons à votre disposition des transpondeurs Chronélec, ceci afin d’avoir le plus d’homogénéité possible dans les groupes pour augmenter la sécurité et le plaisir en piste. Vos chronos seront consultables en direct sur les roulages espagnols et vous serons envoyés par Email après l’événement. En France les chronos ne sont pas consultables sur les journées.
L’utilisation du transpondeur est OBLIGATOIRE sur les événements identifiés.
Le prêt du transpondeur est gratuit et il doit nous être restitué à la fin de votre roulage. Si vous restez deux jours vous devez le conserver toute la durée de votre roulage.
Un chèque de caution de 300€ est à nous remettre pour récupérer le transpondeur. Celui-ci sera encaissé en cas de non restitution ou de dommages causés au transpondeur.

Pour ceux qui n’ont pas de support pour les fixer sur le tube de fourche nous en vendons au prix de 10€.

12. EXCLUSION La direction de Box23 se réserve le droit d'exclure tout pilote qui ne respecterait pas les consignes de sécurité, d'organisation ou de conduite sportive sur la piste. Une exclusion ne donne lieu à aucun remboursement. Pour des raisons de sécurité, la direction de Box23 peut imposer à un participant de changer de catégorie.

13. ResponsabilitéEn signant le formulaire d'inscription, le pilote déclare se conformer aux Conditions Générales de Vente et entreprendre les séances de tours libres et d'entraînement, organisés par Box23 Organisation, sous son entière responsabilité, renonçant ainsi irrévocablement pour lui-même et tous ses ayant droits, à tous recours, à quelque titre que ce soit, contre Box23 Organisation, les propriétaires ou exploitants du site, les constructeurs, organisateurs, équipe de secours, commissaires de piste ainsi que les assureurs des sociétés.

L'usager déclare avoir pris connaissance de la piste et de ses dispositifs de sécurité avant de commencer les séances, et déclare accepter sans réserve l'état dans lequel ils se trouvent.
Par la présente, il accepte les risques inhérents aux roulages moto sur circuit, sans pouvoir exercer une action à l'encontre du circuit et des organisateurs, qu'il soit accidenté de son fait ou de celui d'une autre personne sur la piste (panneauteur, photographe, commissaire de piste, équipe de sécurité...) ou pour tout autre raison.

La direction du circuit ainsi que l'organisateur ne peuvent être tenu responsable des accidents dont pourraient être victime les usagers (pilotes et accompagnateurs) tant au niveau corporel que matériel, ni des vols et litiges.

Ces derniers se réservent le droit d'interrompre à tout instant l'évolution des utilisateurs pour des raisons de sécurité et l'utilisateur s'engage à obtempérer à toute indication (par signaux, drapeaux...) qui lui sera faite par la surveillance. L'utilisateur ainsi que ses accompagnateurs s'engagent à respecter immédiatement les demandes et consignes du responsable de site.

L'utilisateur reconnaît être le seul responsable de son véhicule et s'engage à ne pas prêter son véhicule à un autre conducteur non inscrit à la manifestation.

L'utilisateur reconnaît être le seul responsable des dégâts éventuels qu'il occasionnerait avec son véhicule aux infrastructures du circuit et s'engage à rembourser les frais occasionnés sur la base d'un devis établi par le circuit et les organisateurs.

Les roulages de Box23 n'incluent pas de notion de compétition, de course et de chronométrage.

14. PHOTOS / DROIT À L'IMAGELe pilote autorise Box23 Organisation à utiliser à titre gratuit et non exclusif son image et sa prestation réalisé lors des roulages sur circuit organisés par Box23 organisation dans le cadre de la réalisation de photographies et/ou de vidéos destinées à être diffusés sur internet.

Le pilote autorise et accepte sans contrepartie financière le stockage, la reproduction et la diffusion de ces photographies/vidéos pour une communication publique notamment sur le site web box23.fr ou sur tous supports, y compris par voie d'édition de produits multimédias, soit directement, soit par l'intermédiaire de tous tiers ou organismes autorisés.

Si le Pilote souhaite limiter le droit d'utilisation de son image, il peut le faire simplement en contactant Box23 ou le photographe auteur des images.